Pollution du Pezouillet et de la Mosson

Nous avons signalé au réseau « Sentinelles de la Nature » le relargage systématique de station d’épuration de Saint Gély du Fesc dans le Pezouillet et donc ensuite la Mosson.  Cette démarche de vigie citoyenne relayée dans le réseau de France Nature Environnement  sert de constat signalant la pollution à un moment donné. Des actions en poursuite peuvent être engagées mais le suivi doit être régulier et coordonné par une association en lien avec FNE et et des institutions type commission CLE etc.


Le fonctionnement de la station de Saint Gély implique  municipalités, CCGPSL et  l’entreprise privée en charge de l’assainissement à Saint Gély.  Malgré la rénovation de la station d’épuration en 2019, les relargages persistent. Ue buse à la hauteur du Poney Club atteste d’une infrastructure qui déverse des eaux usées  semblerait-il sans limite. Du côté des ponts au niveau des pépinières du Mas de Gentil, l’odeur  est insupportable et la végétation du Pezouillet atteste la destruction de la flore.

Au moment du COVID, une attention particulière devrait être portée à la qualité des eaux.

Un courrier a été adressé au Président de la Communauté de Commune du Grand Pic Saint Loup et à la directrice du Syndicat du Bassin du Lez (SYBLE).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :