Mobilisons nous pour la création de trottoirs continus dans le village et pour l’aménagement de chemins et de pistes cyclables. Demandons également l’aménagement de parkings-relais équipées en pistes continues réservées aux mobilités douces accessibles handicaps.
Des actions passées
- L’échangeur du LIEN prévu au niveau du Pradas prévoit des pistes cyclables uniquement sur l’échangeur : dès que l’on franchira l’échangeur on se retrouvera sur les départementales non aménagées. Notre association a demandé en 2016 au Département la continuité des pistes entre l’échangeur et Combaillaux, Saint Gély et Grabels.

- Notre dernière demande d’aménagement de l’échangeur a été réalisée en décembre 2019, mais elle est toujours sans réponse à ce jour. Nous continuons à nous mobiliser, car l’heure est au Vélo et aux mobilités douces. Appliquons quelques unes des mesures élaborées par la Convention Cityonne sur le Climat, dont celles visant à augmenter les transports en commun et à généraliser les mobilités douces. Les rives du Pezouillet pourrait être aménagées, par exemple.
- Notre association a répondu à l’enquête du « baromètre vélo » organisé par la Fédération des Usagers de la Byclicette (FUB) et nous continuons à travailler en lien avec eux pour être plus pertinents dans nos requêtes. https://www.fub.fr/
Des actions en cours : n’hésitez pas à joindre le groupe de travail
- Faisabilité de mise en location / à disposition des vélib et ou mini-voiture électrique , car nombreuses sont les pentes à Combaillaux…
- Recensement des chemins existants et cartographie de pistes possibles avec Open street Map ou autres outils d’affichage.
- Suivi du parking-relai du Pradas et des aménagements continus des mobilités douces.