Notre association a invité tous les citoyens concernés à s’exprimer durant la consultation publique pour l’opération RD 68- LIEN – Section entre Bel Air et St Gély du Fesc.
Nous avons tenté d’organiser une réunion d’information du publique à Combaillaux, similaire à d’autres réunions qui se sont déjà tenues à Clapiers, Grabels, Prades-le-Lez, etc. Mais Monsieur le Maire de Combaillaux nous a refusé la tenue de cette réunion car « elles a eu lieu en son temps ». .. Étrange, étant donné que l’enquête publique a été diligenté récemment ! Vous trouverez ci-dessous les échanges que nous avons eu avec la mairie de Combaillaux :
- Notre courrier éléctronique demandant la réservation de la salle « Occitanie » du 24 janvier 2022.
- La réponse de refus de Monsieur le Maire du 25 janvier 2022 (par courrier éléctronique).
- Notre réponse sous forme de lettre en recommandée et AR pour demander formellement de revenir sur la décision d’annulation — lettre restée sans réponse à ce jour.
Pour nous, au-delà des avis concernant ce projet, ce refus de la mairie est une entrave à la démocratie et la libre expression des citoyens. Nous avons diffusé une lettre d’information à destination de la population pour les informer de ce deni de democratie et d’autres problèmes du vilage.